Baignade le long du Chassezac

Durant votre séjour en Ardèche, profitez de la présence du Chassezac pour découvrir de nombreuses activités autour de la rivière !

Avec le Chassezac qui traverse l’Ardèche, c’est la parfaite occasion de renouer avec la nature et de nombreuses activités à pratiquer tout au long de cette dernière. L’occasion aussi de profiter de la beauté de la rivière que ce soit depuis ses berges ou à sa surface !

Le Chassezac c’est quoi ?

Le Chassezac est une rivière française qui s’écoule en Lozère, dans le Gard et en Ardèche. Elle prend sa source au Moure de la Gardille et parcourt ensuite plus de 84km. La rivière traverse de nombreux villages en Ardèche dont : Sainte-Marguerite-Lafigère, Malarce-sur-la-Thines, Gravières, Les Salelles, Chambonas, Les Assions, Les Vans, Berrias-et-Casteljau, Chandolas, Beaulieu, Grospierres, Saint-Alban-Auriolles et Sampzon.

Votre visite au camping de l’Ardèche avec ses emplacement de camping car peut donc être la parfaite occasion de profiter de ce cours d’eau et de ses alentours.

Randonnée le long du Chassezac

Pour profiter du Chassezac en Ardèche, les randonnées ne manquent pas ! Il y a notamment :

  • - La randonnée du bois de Païolive au départ de Les Vans qui est d’environ 9km et d’une durée de 3h30
  • - La randonnée autour de Païolive au départ de Berrias-et-Casteljau qui est notamment l’occasion d’admirer les gorges du Chassezac et qui est d’un peu plus de 11km
  • - La randonnée de la Garde-Guérin qui dure 4h30 et part du village médiéval pour rejoindre les gorges du Chassezac elle aussi
  • - Une autre randonnée au départ de Chandolas qui peut aussi être l’occasion de profiter d’un formidable point de vue sur les gorges
  • - La randonnée de la presqu’ile de Casteljau à la Grotte du Renard peut se faire avec les enfants et est l’occasion de profiter de plusieurs points de vue sur la rivière et les gorges
Les randonnées qui permettent de profiter de la proximité de la rivière et de ses gorges ne manquent donc pas. Il ne vous reste plus qu’à choisir le chemin qui vous correspond le mieux !

Les activités le long de la rivière

De nombreuses activités sont aussi proposées autour de la rivière. De jolis endroits seront parfaits pour une après-midi farniente au soleil et pour apprécier la vue, mais on trouve aussi de nombreuses embarcations pour parcourir la rivière comme le canoë, le paddle ou encore le raft. L’occasion de profiter d’un point de vue sans pareil !

Les gorges du Chassezac sont aussi l’endroit parfait pour pratiquer l’escalade ou la Via Corda. Gravissez les parois pour apprécier un spectacle toujours plus unique et époustouflant !

La saison estivale est donc la plus adéquate pour profiter de toutes les activités autour de la rivière. Pensez par ailleurs à vous renseigner sur les lieux qui proposent les activités que vous aimeriez faire durant votre séjour afin de savoir si une réservation en avance est nécessaire. Vous êtes ainsi certain de profiter pleinement du cadre et du beau temps pendant les vacances !