Le safari de Peaugres

Vous êtes de passage au sein de notre beau département qu’est l’Ardèche ? Venez donc profiter d’une après-midi en compagnie des animaux au zoo de Peaugres !
Crédits photos : Safari de Peaugres source

Vous êtes de passage au sein de notre beau département qu’est l’Ardèche ? Vous recherchez une activité unique en son genre et accessible tout de suite ? Venez donc profiter d’une après-midi en compagnie des animaux au zoo de Peaugres. Situé au sud de Lyon et au nord de Valence, il fait partie des plus beaux parcs zoologiques de la région Auvergne Rhône Alpes. Vous serez conquis par sa beauté et sa localisation qui le rend facile d’accès à proximité du Parc naturel du Pilat. Bienvenue au royaume des animaux en Ardèche !

Un univers animalier exceptionnel et mondial

En soi, le safari de Peaugres met en avant une faune unique et diversifiée pour un parc zoologique. En effet, divers continents y sont représentés. Vous pourrez visiter le zoo à pied, en voiture et même en bus. Parmi ces animaux d’exception, vous pourrez admirer ceux qui représentent l’Afrique comme le guépard, le rhinocéros blanc, le dromadaire, les suricates ou encore le symbolique éléphant. L’Amérique y est aussi présente avec ses loups, ses ours, ses bisons, ses autruches et ses pélicans. Venez admirer la panthère, le lynx, le chameau été le célèbre cheval de Przewalski venus d’Asie. Pour l’Europe, le porc épi et la cigogne seront aussi des animaux du zoo à voir tout comme le kangourou et le wallaby originaires de l’Océanie.

Safari de Peaugres : dormir au zoo !

Vivez une expérience insolite lors de votre séjour au camping en Ardèche ! Car, oui, il est aussi possible de venir dormir une nuit au safari de Peaugres. Vous serez tout simplement hébergés dans une cabane perchée du site. Vous profiterez de deux jours au zoo. Le forfait comprend le repas du soir et du matin. Ce mini-séjour est ouvert à six personnes maximum et est une excellente idée pour passer de merveilleux moments en famille. Vous serez ainsi des privilégiés en pouvant observer de façon continue les animaux sauvages du parc. Une belle expérience qui vous offre une activité et qui coûte entre 150 et 170 euros par personne.

Les activités pour les plus jeunes

Les petits sont rois au safari de Peaugres. Ils pourront découvrir la vraie vie de ceux qui soignent les animaux. De même, de grandes aires de jeux multiples sont disponibles avec des grands toboggans et des aires aquatiques pour la saison estivale. Pour les petits aventuriers, le zoo leur propose des défis à relever tout le long de leur visite. Et vos enfants pourront aussi profiter d’une animation exceptionnelle réservée aux membres VIP avec la visite nocturne du parc.

Les informations essentielles pour une visite au safari de Peaugres

Avant de venir au zoo, il faudra réserver votre billet via internet. Le safari de Peaugres est ouvert de 10 heures à 18 h 30. Une restauration sur place est possible. Enfin, coté tarification, il faut compter 20 euros par enfant et 24 euros par adulte. Les familles nombreuses sont aussi les bienvenues. Vivez donc l’aventure pour un, deux jours ou même un an pour les abonnés passionnés à l’année !