Camping Salavas

Le camping de l’Ardèche a le privilège de se situer dans un charmant village de la région

Le camping de l’Ardèche a le privilège de se situer dans un charmant village de la région. Ce lieu de vacances 2* très chaleureux est localisé à Salavas en plein cœur de l’Ardèche. Comment ne pas être séduit par cette localisation mettant en valeur la nature et une région riche en histoire. Le camping Salavas a donc tous les atouts réunis pour vous faire passer des moments fabuleux de mars à septembre. Nul doute que vous allez rêver de vos vacances apaisantes et naturelles au Salavas camping qui vous accompagnera tout le long de votre séjour dans la région.

La commune de Salavas.

Pour détailler un peu plus, le petit village ardéchois qu’est Salavas, il est situé à proximité de Vallon-Pont-D’arc qui fait partie du même canton que Salavas en Ardèche méridionale . Il fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et, plus précisément comme évoqué en Ardèche méridionale. Salavas fait partie du cadre pittoresque et typique du département avec de jolies ruelles que composent des maisons de caractère. Salavas est donc un village charmant très riche en histoire et qui compte près de 700 habitants à l’année et où réside le camping Salavas. Si vous souhaitez visiter un village typique de l’Ardèche, Salavas est un des meilleurs exemples à ne surtout pas manquer. Vous pourrez y flâner notamment lors des nombreux marchés locaux qui s’y déroulent très régulièrement. La nature est au cœur-même du village de Salavas avec le Canyon de Rieusset et ses magnifiques cascades à couper le souffle. Salavas possède donc un grand site naturel propice aux diverses randonnées (pédestres…). Un grand espace mettant en avant l’escalade est disponible pour les plus sportifs n’ayant pas le vertige.

Se restaurer sur place au camping de l’Ardèche Salavas.

Lors de votre séjour détente au sein du camping Salavas, vous aurez la possibilité de vous restaurer autant que vous le voudrez. De ce fait, un snack est ouvert tous les jours pour les campeurs souhaitant passer un agréable moment culinaire. Pizzas ou sandwichs frais satisferont tous les estomacs des vacanciers du camping 2* de l’Ardèche. En bref, des plats simples et conviviaux vous y attendent. Dans la même optique, le bar ouvre ses portes pour vous proposer des boissons rafraîchissantes à longueur de journée. Pour tous les locataires des emplacements du camping Salavas, un coin spécialement aménagé peut être utilisé par tous : celui du coin barbecue pour des pauses repas savoureuses au sein de notre camping 2*. De plus, au sein des services communs du camping se situe une boulangerie également ouverte tous les jours, même le week-end. Des pains variés et des viennoiseries pourront être achetés par tous les vacanciers sur place. Enfin, des soirées culinaires collectives sont souvent organisées au camping Salavas. Soirée paëlla ou jambon grillé sont des exemples qui pourront animer toutes vos soirées d’été pendant vos vacances.

Les différents emplacements possibles.

Pour des vacances d’été parfaites et apaisantes, le camping de l’Ardèche met à disposition de tous des emplacements adaptables à chacun des vacanciers. En effet, le camping Salavas dispose de près de 150 emplacements qui sont tous réservés en haute saison estivale. Tous sont, bien évidemment, bien délimités et de superficies différentes selon les besoins des vacanciers présents. Ces places de camping ont aussi l’avantage d’être ombragées avec de nombreux acacias et platanes anciens. Leurs présences sont très agréable pendant les mois de juillet et d’août pour se protéger du soleil. Enfin, les emplacements du camping Salavas sont tous équipés d’électricité définie de 6 à 10 ampères. Les emplacements du camping de l’Ardèche sont donc créés pour accueillir des camping-cars, des caravanes ou encore des tentes où les animaux (chiens et chats) sont acceptés toute la saison. Le camping de l’Ardèche Salavas est situé en bordure d’Ardèche avec un accès direct à la rivière et dispose de sa plage privée.