Crédits photos : Village de Beauchastel source

Vous avez envie de découvrir tout le charme de l’Ardèche et de ses villages ? Optez pour la visite du village de Beauchastel en Ardèche. Ce village de caractère vous offre les plus belles voies d’Europe à portée de roue pour des balades en vélo au cœur de la nature qui raviront petits et grands. Lors de votre séjour au camping, ne manquez donc pas cette occasion de découvrir le village de Beauchastel en Ardèche.

Où se trouve le du village de Beauchastel en Ardèche ?

Au départ de Vallon Pont-D’Arc, on prendra la D4 en direction de Saint-Remèze, puis on suivra la route jusqu’à Pierrelatte. On prendra alors la A7 en contournant Montélimar jusqu’à sortir sur la D104N pour rejoindre Le Pouzin. Il ne reste alors plus qu’à suivre la D86 pour arriver au village de Beauchastel en Ardèche. Il vous faudra compter environ 1h30 pour vous rendre au village. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un GPS ou trouver votre itinéraire jusqu’à Beauchastel sur une carte.

Par ailleurs, le village se trouve à deux pas de la ville de Valence. Si vous avez décidé de vous y rendre, cela peut aussi être l’occasion de découvrir ce que Valence a à offrir comme la Cité des arts et des sciences, la cathédrale Sainte-Marie de Valence, la Loge de la soie, l’Oceanogràfic, le marché central de Valence ou encore le parc Gulliver.

Que découvrir à Beauchastel en Ardèche ?

Le village de Beauchastel en Ardèche est un village d’origine médiévale, au confluent de l’Eyrieux et du Rhône. Situé à flanc de colline, il se compose de deux parties distinctes : le vieux village et la basse ville. Il est par ailleurs labellisé Village de Caractère depuis 1998. Sur les pans escarpés de la colline, ce sont des maisons en schiste et en galet de l’Eyrieux qui s’imbriquent les unes aux autres. Les ruelles de ce petit village sont un véritable voyage dans son histoire qui commence dès 1179.

Sur place, on recommande notamment de découvrir l’impasse du bac qui servait autrefois à travers l’Eyrieux, l’espace Succulente qui est un espace d’exposition créé dans une ancienne École des filles, l’église St-Jean-L’Évangéliste qui date du XVIIIe siècle ainsi que sa place, la maison des Seigneurs construite au XVIe siècle, la fontaine du chat, la tour du château, le grenier à sel ou encore la Grande Rue.

Qui plus est, le village de Beauchastel en Ardèche est aussi connu pour ses itinéraires cyclables. Il y a la Dolce Via que l’on peut parcourir à pied, en VTT ou en VTC et qui comprend un itinéraire de 35 kilomètres idéal pour une balade en famille. Il y a aussi la Via Rhona qui comprend au total 815 kilomètres pour aller du lac Léman aux plages de la méditerranées. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir les paysages d’Ardèche !

Contact & Informations

Mairie de Beauchastel